pompes funebres montry

 

Pour tout besoin en transport de corps à Montry, n’hésitez pas à solliciter les services de l’entreprise de pompes funèbres SOCIÉTÉ DUCHEMIN, implantée à Quincy-Voisins qui vous fera bénéficier de son expérience dans le domaine.  

Le transport avant mise en bière

Une entreprise de pompes funèbres se charge également du transport du corps lors d’un décès.  Le transport avant mise en bière signifie que le corps de la personne défunte est transféré d'un lieu vers un autre lieu avant d'être placé dans un cercueil. Il doit être organisé dans les 24 heures qui suivent le décès, 48 heures si des soins de conservation sont réalisés. 

Le transfert avant mise en bière se fait généralement d’un domicile, d’une maison de retraite ou d’un hôpital vers une chambre funéraire, lieu adapté pour la conservation du corps de défunts et leur présentation à la famille. 

Le transfert avant mise en bière peut aussi avoir lieu pour permettre le retour du défunt à son domicile jusqu’au jour des obsèques. 

Préalablement à un transfert avant mise en bière, vous devez appeler votre médecin traitant ou le SAMU pour constater le décès et délivrer le certificat de décès. Vous devez fermer porte et fenêtres, et éteindre le chauffage dans la pièce où repose le corps. 

Si le décès survient sur la voie publique, si la mort paraît suspecte ou si le corps est retrouvé plusieurs jours après le décès, la gendarmerie peut décider du transfert du corps vers l’Institut Médico Légal le plus proche.

 

 

 

 

Faites appel aux services de l’entreprise SOCIÉTÉ DUCHEMIN, s’il est besoin de se charger du transport du corps avant la mise en bière. Faites confiance à son expérience et déchargez-vous de tout souci concernant  le sujet.

SOCIÉTÉ DUCHEMIN

Place de la Mairie - 1 A Rue Boigne

77860 Quincy-Voisins

09 74 56 01 66

Nous contacter Nous localiser