pompes funebres coutevroult

 

Vous envisagez d’acheter une concession mais ne savez pas comment vous y prendre, n’hésitez pas à approcher l’entreprise SOCIÉTÉ DUCHEMIN, qui vous accompagnera dans votre projet. Cette entreprise de pompes funèbres située à Quincy-Voisins vous réservera le meilleur accueil et se chargera de toutes les démarches.

Les funérailles : l’inhumation

L’inhumation (enterrement) reste de nos jours, la sépulture la plus courante. Lorsque le défunt ne s’est pas prononcé de son vivant pour une crémation, elle est la seule sépulture possible.

Deux solutions s’offrent à vous : soit votre famille possède déjà une concession dans un cimetière, en ce cas pour inhumer le défunt, il vous faudra l’autorisation des ayant-droits, le cas échéant, soit vous ne possédez pas d’emplacement, il vous faudra alors faire l’achat d’une concession.   

L’achat de la concession relève de la Mairie, c’est  bien souvent le service de l’Etat-Civil qui gère le cimetière. Dans les grandes métropoles, il faut directement s’adresser aux services des cimetières. 

Le prix des concessions est fixé par arrêté municipal et varie selon la durée de la concession : 10 ans, 30 ans ou  50 ans. De moins en moins de municipalités accordent de concessions perpétuelles.

L’organisation de l’inhumation se fait ensuite avec vous, selon vos souhaits. Pour cela il vous faudra faire appel à une entreprise de pompes funèbres pour vous assister dans les démarches et les organisations d’obsèques. Ce professionnel sera également en mesure de vous construire un caveau ou l’ouverture d’une concession ainsi que la pose de monuments funéraires.  

 

 

 

 

 

 

 

Faites confiance au savoir-faire et aux compétences de l’entreprise de pompes funèbres SOCIÉTÉ DUCHEMIN, pour tout projet d’ouverture de concession, de terrassement de fosse ou d’entretien de tombes à l’année. L’expérience fait toujours la différence ! 

SOCIÉTÉ DUCHEMIN

Place de la Mairie - 1 A Rue Boigne

77860 Quincy-Voisins

09 74 56 01 66

Nous contacter Nous localiser